16Déc

Dans le cadre du renforcement de l’autosuffisance en mouton au niveau du Sénégal, l’ONG Heifer en collaboration avec les communes membres du projet intitulé INITIATIVE DES MAIRES POUR L’AUTOSUFFISANCE EN MOUTONS (IMAM) a réuni en atelier de formation le 10 et 11 décembre 2023 l’ensemble des 20 bénéficiaires qui doivent démarrer officiellement le projet au niveau de la commune de Diagane Barka.

En effet, cette formation animée par Mme Séne a eu lieu sous la présence du Maire de la commune, Mabousso Diallo , du Secrétaire Municipal et des Adjoints au Maire. Les 23 villages de la commune répartis en quatres zones dont la Zone de Diagane Barka, la Zone de Keur Tamsir Khodia, la Zone de Sorom et la Zone de Dialaba1, devront recevoir 4 montons géniteurs pour 4 bénéficiaires plus 40 moutons destinés à ces 20 bénéficiaires formés. Ces moutons seront entretenus par les bénéficiaires pour que toute la communauté soit servie car c’est un projet à long terme. Sur ce, lors de la cérémonie de clôture Monsieur Mabousso Diallo, Maire de la commune a formulé des recommandations au profit des bénéficiaires pour une bonne appropriation du projet car si le début du projet fausse tout le reste ira en rade. Pour rappel la commune s’est engagée à verser une contrepartie de 3.000. 000F CFA au profit de la population.

Merci à Mme Séne la formatrice et à l’ensemble des participants. Félicitations à Monsieur le Maire Mabousso Diallo et à l’ensemble du conseil municipal pour la saisie de cette opportunité de taille.