18Mai

Dans le cadre de la visite du Directeur général de l’ONG Child-fund Sénégal le vendredi 12 mai 2023, la commune de Diagane Barka a été honorée par le prix de la première place au niveau national grâce à ses performances dans le cadre de la lutte contre la mal nutrition. Ceci a été un travail en parfaite collaboration avec le Maire de la commune de Diagane Barka, Mabousso Diallo, qui a accompagné le programme dans le cadre du concept dialogue communautaire. Ce dernier faisait l’objet d’une sensibilisation, d’un accompagnement aussi bien financier et technique pour la construction d’un rêve commun zéro enfant mal nutri. Lors de ce dialogue, les populations de Keur Mbaye Guèye et Sorom se sont appropriées le projet depuis le début jusqu’à nos jours. Des journées de set-setal y sont organisées, des formations en technique maraîchères également étaient à l’honneur mais également des ateliers de sensibilisation sur la nutrition.