29Oct

Commune de Diagane Barka, un jeudi 26 octobre 2023 consacré à l’éducation. Après avoir procédé à la remise de fournitures scolaires à l’endroit des écoles élémentaires de la commune, Monsieur le Maire Mabousso Diallo a reçu une forte délégation composée du Sous-préfet de l’arrondissement de Djilor et des inspecteurs de l’IEF de Foundiougne… des conseillers municipaux, CODEC, CGE, UCGE, APE, CCJ, ZONE, CROIX-ROUGE, ESCOFI, CHEF DE VILLAGE, IMAM ET AUTORITÉS COUTUMIER…au siège de la commune dans le cadre du forum communal issu du Programme d’Amélioration des Apprentissages en Mathématiques à L’ Élémentaire (PAAME 2).

Ce forum regroupe l’ensemble des acteurs de l’éducation autour d’un thème : *Quelles actions à entreprendre avec la communauté pour le maintien de la tendance haussière des résultats particulièrement en mathématiques.*
A l’issue de ce forum, il a été installé un comité communal de suivi composé comme suit:
✓L’ICD
✓Le conseiller chargé de l’éducation
✓Le CODEC de la commune
✓Un Président de l’UCGE
✓ Trois Présidents du CGE.

Félicitations au Maire d’avoir accueilli ce forum.

Merci à la JICA, au PAAME 2, à l’IEF et à l’ensemble des participants.
Ensemble prônons l’excellence