23Jan

L’APESS (Association pour la Promotion de l’Elevage au Sahel et en Savane) a regroupé les communes de Diagane Barka, Passy, Niasséne, Diossong, Djilor, Mbam et Soum à Diagane Barka, dans l’arrondissement de Djilor, département de foundiougne, région de Fatick, dans le cadre de la célébration de la journée de l’élevage.

Cette journée de partage d’expériences, d’exposition et de témoignages a servi de tremplin pour booster la production animale. Ainsi, Monsieur Mabousso Diallo, Maire de la commune de Diagane Barka, animé de joie et d’émotion a formulé des salutations et remerciements envers l’ensemble des autorités qui ont effectué le déplacement pour enrichir cette cérémonie. Parmi eux on peut citer: M Seck, Chef du CPDT de Djilor qui en même représentait le Sous-préfet de l’arrondissement de Djilor, le Représentant du ministère de l’élevage, l’inspecteur départemental de l’élevage, les Maires ou Représentants des communes de l’arrondissement de Djilor,Dr SOW de l’ISRA,le Président de l’APESS, les Chefs de services techniques, le Président du MDE de Diagane Barka, les Conseillers municipaux, les Chefs de village, les GPF, les ASC…

Le Maire Mabousso DIALLO a décerné une Mention spéciale à l’ONG ENDA ÉNERGIE avec qui il a noué un partenariat qui a donné naissance à une centaine de foyers améliorés destinés aux GPF. Ces 400 foyers améliorés ont été entièrement subventionnés par la municipalité.

Un grand merci aux acteurs culturels pour l’animation. Merci à l’ensemble des participants et au comité d’organisation. Vive l’élevage, vive l’APESS, vive la commune de Diagane Barka.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This field is required.

This field is required.