24Sep
Ce vendredi 19 septembre 2025, Monsieur Mabousso DIALLO, Maire de Diagane Barka, a présidé la cérémonie de clôture de l’atelier de formation en transformation céréalière au profit de 25 femmes de la commune.
Monsieur le Maire a exprimé sa satisfaction à l’égard de l‘ONG FEE pour cette initiative et à l’Organisation internationale de la Francophonie pour son soutien financier. Il a également remercié :
– Monsieur Abdou Aziz Kafando, coordonnateur du projet d’appui à la résilience économique des femmes défavorisées à travers la transformation agrosylvopastorale, pour son leadership et son engagement.
– Madame SENE, la formatrice, pour son expertise et pour le don du moulin à mil à la commune.
Il a félicité les 25 femmes bénéficiaires pour leur détermination et leur engagement, les qualifiant de véritables ambassadrices de ce projet. Les participants ont exprimé leur satisfaction quant au déroulement de la formation.
Des motions de félicitations ont été adressées au Maire pour sa vision pour le développement et ses multiples actions de soutien et d’accompagnement à la communauté.
Par ailleurs, rendez-vous a été donné pour la formation de la 2ème cohorte en maraîchage adapté à l’agroécologie pour 25 autres femmes, preuve que le développement et l’autonomisation des femmes de Diagane Barka restent une priorité.
Le chargé de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This field is required.

This field is required.