13Déc

Mercredi le 10 Décembre 2025 s’est tenu à Diagane Barka la cérémonie de clôture de l’atelier de formation en agroécologie au profit de 25 femmes de la commune.

L’équipe municipale a exprimé sa satisfaction à l’égard de l’ONG FEE pour cette initiative et à l’Organisation internationale de la Francophonie pour son soutien financier. Il a également remercié :

Monsieur Abdou Aziz Kafando, coordonnateur du projet d’appui à la résilience économique des femmes défavorisées à travers la transformation agrosylvopastorale, pour son leadership et son engagement.

Il a félicité les 25 femmes bénéficiaires pour leur détermination et leur engagement, les qualifiant de véritables ambassadrices de ce projet. Les participants ont exprimé leur satisfaction quant au déroulement de la formation.

Des motions de félicitations ont été adressées au Maire pour sa vision pour le développement et ses multiples actions de soutien et d’accompagnement à la communauté.

Par ailleurs, rendez-vous a été donné dans les semaines à venir pour la formation des 50 femmes en gestion administrative et financière, preuve que le développement et l’autonomisation des femmes de Diagane Barka restent une priorité.

Le chargé de communication

 

08Déc

Commune de Diagane Barka, le Conseil Communal de la Jeunesse en partenariat avec la Mairie a tenu une session de formation en pâtisserie (Cake et Pannequet à base de Mil et Maïs) et transformation des produits locaux (jus moringa, Bissab, pastèque, tomate, confiture à base de bissab, du café à base de graine de pain de singe) du 05 au 07 Décembre 2025 à Diagane Barka. Cette formation au bénéfice de 50 jeunes hommes et femmes rentre dans le cadre de notre plan de formation pour l’année 2025. Ces jeunes ont montré lors de cette formation une rigueur, une passion et une discipline ce qui a abouti à une production concrète comme nous pouvons le voir à travers les images. Mentions spéciales au Maire de Diagane Barka, Monsieur Mabousso Diallo, pour sa politique de jeunesse. Il nous a soutenu du début à la fin de cette aventure. Un grand merci au formateur Monsieur NGOM de part sa disponibilité et son humilité. Sans oublier Monsieur Ndao de l’ANPEJ de Foundiougne qui nous a également accompagné durant ces trois jours avec un enrôlement de tous les participants sur la plateforme de l’ANPEJ. Un grand merci aussi au Président du Conseil Départemental de la Jeunesse de Foundiougne, Monsieur Ousmane Ndiaye.
Merci au Conseil Municipal, à travers Monsieur Ibrahima SY, Monsieur Mamadou Diaw, Madame Saly Diagne, merci à l’ensemble des participants ainsi que toutes les personnes qui nous ont soutenu pour la réussite de cette activité phare du CCJ. Ensemble pour la promotion de l’entrepreneuriat et l’employabilité des jeunes.

Le Chargé de la Communication